Informations sur les vaccins pour enfants

Centres de Contrôle des Maladies

Le vaccin COVID pour les enfants de 5 à 11 ans est approuvé par le CDC

Mardi 2 novembre 2021

Le CDC a approuvé aujourd'hui le vaccin Pfizer-Biontech Covid pour les enfants de cinq à onze ans.  

Centers for Disease Control Guide des vaccins COVID pour les enfants

Comment trouver un vaccin COVID pour votre enfant :

  • Vérifier  le site Web de votre pharmacie locale  pour voir si des rendez-vous ou des rendez-vous pour la vaccination sont disponibles.

  • Vérifiez auprès du fournisseur de soins de santé de votre enfant s'il propose la vaccination contre la COVID-19.

  • Contactez le service de santé de votre état ou local pour plus d'informations.

  • Trouver un vaccin COVID-19 :

  • Chercher  vaccins.gov ,

  • envoyez votre code postal par SMS au 438829 ,

  • ou composez le 1-800-232-023 3 pour trouver des emplacements près de chez vous.

Pour tous les détails sur l'aide à la recherche d'un vaccin contre le covid pour votre enfant, veuillez vous référer au site Web des Centers for Disease Control :

Comment trouver un vaccin COVID-19 ?  

​​

 

Recherche de vaccins pour enfants Kidsmasks.org

et Adult Booster et Vaccin Finder  

 

 

 

Trouvez un rappel ou un vaccin pour vous-même et un rendez-vous pour la vaccination de votre enfant grâce à nos liens vers les pharmacies et les magasins participant à l'effort fédéral de vaccination.  Bien que vous puissiez trouver un rendez-vous à votre clinique locale, au cabinet du médecin ou au centre de santé communautaire, Kidsmasks.org fournit les liens vers les Liste des pharmacies et des magasins du CDC pour vous aider à trouver rapidement, facilement et de manière accessible un rendez-vous pour un vaccin pour enfants ou un rendez-vous pour un rappel adulte ou un vaccin pour adulte.  Disponible en plusieurs langues et formats accessibles, bientôt !

 

 

L'approbation du vaccin COVID pour les enfants dans l'actualité

Pour en savoir plus sur le vaccin approuvé pour les enfants, nous avons fourni les liens médias pour que vous puissiez apprendre dans le format que vous avez choisi :

États-Unis aujourd'hui:  Le CDC recommande le vaccin Pfizer COVID-19 pour les enfants de 5 à 11 ans, les injections devraient être lancées cette semaine  

SANTÉ

ÉTATS-UNIS AUJOURD'HUI

 

0:16

1:18

Un comité consultatif fédéral a recommandé à l'unanimité mardi que les enfants âgés de 5 à 11 ans reçoivent le vaccin COVID-19 de Pfizer-BioNTech, ouvrant la voie à une vaccination de masse des écoliers américains. 

Les enfants de ce groupe d'âge pourraient commencer à se faire vacciner dès cette semaine, une fois que le directeur des Centers for Disease Control and Prevention aura signé, comme prévu.  

Le conseiller présidentiel Jeffrey Zients a déclaré lundi que l'administration Biden avait commandé suffisamment de vaccins pour couvrir les 28 millions d'enfants américains du groupe d'âge. Le programme de distribution de l'administration « fonctionnera à plein régime » la semaine du 8 novembre, a-t-il déclaré.

Bien que les vaccins comportent certains risques pour les enfants, leurs avantages sont plus importants, a conclu le comité consultatif du CDC sur les pratiques de vaccination, composé d'experts en vaccins et en système immunitaire d'universités et de facultés de médecine à travers le pays.

Les vaccins seront disponibles dans 100 hôpitaux pour enfants, des cliniques temporaires dans la communauté et dans les écoles, ainsi que dans les pharmacies et les cabinets de pédiatres. Les injections seront gratuites, à un tiers de la dose du vaccin adulte et seront administrées en deux injections à au moins trois semaines d'intervalle. 

Un certain nombre de groupes professionnels ont ajouté mardi leur soutien à la vaccination des enfants, notamment l'American Academy of Pediatrics, l'American Medical Association, l'American Academy of Family Physicians, la National Association of Pediatric Nurse Practitioners et la Pediatric Infectious Disease Society.

Lire la suite

Reuters : 
Les conseillers américains du CDC soutiennent à l'unanimité le vaccin COVID-19 pour les enfants âgés de 5 à 11 ans

​​

2 novembre (Reuters) – Les conseillers des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) américains ont soutenu à l'unanimité mardi une large utilisation de Pfizer  (PFE.N)  et le vaccin COVID-19 de BioNTech chez les enfants âgés de 5 à 11 ans, avec des injections potentiellement dans les jeunes bras dès mercredi.

Ils ont dit que les avantages du vaccin l'emportent sur les risques. Une grande partie de leur discussion découlait de rares cas d'inflammation cardiaque qui ont été liés au vaccin, en particulier chez les jeunes hommes.

La directrice du CDC, Rochelle Walensky, doit approuver les recommandations avant que les États-Unis ne puissent commencer à administrer le vaccin aux enfants de ce groupe d'âge. La Food and Drug Administration des États-Unis  utilisation d'urgence accordée  autorisation du vaccin chez les 5-11 ans vendredi.

La FDA a autorisé une dose de 10 microgrammes de vaccin de Pfizer chez les jeunes enfants. Le coup original donné aux personnes de 12 ans et plus est de 30 microgrammes.

Au début de la réunion, Walensky a déclaré que les hospitalisations pédiatriques avaient augmenté lors de la récente vague entraînée par la variante Delta du coronavirus.

Le risque de COVID-19 « est trop élevé et trop dévastateur pour nos enfants et bien plus élevé que pour de nombreuses autres maladies pour lesquelles nous vaccinons les enfants », a-t-elle déclaré.

Walensky a déclaré que les fermetures d'écoles ont eu des effets néfastes sur la santé sociale et mentale des enfants.

« La vaccination pédiatrique a le pouvoir de nous aider à changer tout cela », a-t-elle déclaré.

« NOUS AVONS TOUS UNE RESPONSABILITÉ »

Le CDC a présenté des données suggérant que chaque million de vaccins administrés pourrait empêcher entre 80 et 226 hospitalisations chez les enfants âgés de 5 à 11 ans. Une fois autorisés, quelque 28 millions d'enfants seront éligibles pour le vaccin.

Les membres du panel se sont prononcés avec enthousiasme en faveur de la vaccination de la tranche d'âge avant le vote. Beaucoup ont dit qu'ils étaient impatients que leurs enfants ou petits-enfants dans la tranche d'âge se fassent vacciner.

"Je pense que j'ai la responsabilité - nous avons tous la responsabilité - de mettre ce vaccin à la disposition des enfants et de leurs parents", a déclaré le Dr Beth Bell, membre du panel, de l'École de santé publique de l'Université de Washington. "Nous avons d'excellentes preuves d'efficacité et d'innocuité. Nous avons une analyse risque/bénéfice favorable. Et nous avons de nombreux parents qui réclament vraiment et veulent faire vacciner leurs enfants."

Pfizer et BioNTech ont déclaré que leur vaccin a montré une efficacité de 90,7% contre le coronavirus dans un essai clinique sur des enfants âgés de 5 à 11 ans.  Lire la suite

"Le vote a été unanime parce que les preuves sont si claires. Les enfants de 5 à 11 ans sont mieux vaccinés", a déclaré Ashish Jha, doyen de la Brown University School of Public Health qui n'était pas membre du panel, dans un post Twitter après le vote.

Le gouvernement américain et Pfizer ont déjà commencé à distribuer le vaccin en vue d'un déploiement généralisé pour les enfants, dont beaucoup sont de retour à l'école pour un apprentissage en personne.

"Nous avons déjà expédié dans des dizaines d'États ce week-end et lundi", a déclaré le directeur général de Pfizer, Albert Bourla, dans une interview. "Il y a un effort herculéen donc il y aura des doses disponibles partout."

Plus tôt cette semaine, la Maison Blanche a déclaré que les États-Unis disposaient de suffisamment de vaccins Pfizer/BioNTech pour les 28 millions d'enfants âgés de 5 à 11 ans. Alors que certains enfants pourront peut-être recevoir leurs premières injections dès mercredi, les plans sont pour le programme américain de vaccination pédiatrique fonctionnera à plein régime d'ici la semaine prochaine, a déclaré un responsable de l'administration Biden.

Seuls quelques autres pays, dont la Chine, Cuba et les Émirats arabes unis, ont jusqu'à présent autorisé les vaccins COVID-19 pour les enfants de ce groupe d'âge et plus jeunes.

Aux États-Unis, environ 58% de la population est entièrement vaccinée, à la traîne d'autres pays comme le Royaume-Uni et la France.

La proportion de jeunes enfants qui reçoivent les injections peut être encore plus faible. Seulement environ 47 % des jeunes américains âgés de 12 à 15 ans sont vaccinés.

Les États américains avec les taux de vaccination des adultes COVID-19 les plus élevés prévoient une grande campagne de vaccination par rapport aux États où l'hésitation reste forte, ce qui pourrait creuser les écarts de protection à l'échelle nationale, ont déclaré des responsables de la santé publique et des experts.

Lire la suite

The New York Times : Mises à jour en direct de Covid : le CDC Panel approuve le vaccin Pfizer-BioNTech pour les jeunes enfants

Les conseillers scientifiques des Centers for Disease Control and Prevention ont approuvé mardi à l'unanimité le vaccin contre le coronavirus Pfizer-BioNTech à utiliser chez les enfants âgés de 5 à 11 ans aux États-Unis, une mesure qui renforcera les défenses contre une éventuelle poussée à l'arrivée de l'hiver et atténuera les inquiétudes. de dizaines de millions de parents fatigués par la pandémie.

Si le Dr Rochelle Walensky, directrice de l'agence, accepte formellement la recommandation, comme prévu, les vaccinations pour les enfants de 5 à 11 ans pourraient commencer dès cette semaine. La Food and Drug Administration vendredi  autorisé le vaccin  pour une utilisation d'urgence chez les jeunes enfants après une  recommandation quasi unanime  de ses propres conseillers la semaine dernière.

Le Dr Walensky a fait une brève apparition au début de la réunion, notant que la journée était « une journée que beaucoup d'entre nous ont été très impatients de voir ».

Pourtant, elle a averti que la vaccination des enfants n'est qu'une pièce importante du puzzle. « Il est important que nous continuions également à vacciner autant d'adultes que possible pour protéger les enfants de la communauté », a-t-elle déclaré, y compris les enfants de moins de 5 ans qui ne sont pas encore éligibles pour la vaccination.

Anticipant la décision de l'agence, le  L'administration Biden s'est enrôlée  plus de 20 000 pédiatres, médecins de famille et pharmacies pour administrer les vaccins.

Environ 15 millions de doses sont déjà emballées avec de la neige carbonique, chargées dans de petits conteneurs spécialisés et expédiées par avion et par camion vers des sites de vaccination à travers le pays, ont déclaré lundi des responsables fédéraux. Plusieurs millions de doses pédiatriques devraient être disponibles dans les prochains jours, mais le programme de vaccination pour la tranche d'âge  ne commencera à "fonctionner à pleine puissance" qu'au cours de la deuxième semaine de novembre , a déclaré Jeffrey D. Zients, coordinateur de la réponse à la pandémie de l'administration.

Les plus jeunes recevront un tiers de la dose autorisée pour les 12 ans et plus, délivrée par des aiguilles plus petites et conservées dans des flacons plus petits pour éviter une confusion avec les doses adultes.

Les directives du CDC pour l'utilisation du vaccin ne sont pas juridiquement contraignantes, mais influencent fortement la pratique de la communauté médicale. Une approbation serait opportune, alors que les Américains commencent à planifier les vacances d'hiver.

Bien que des cas aux États-Unis aient été  en baisse constante  pendant des semaines, les experts avertissent que les réunions de famille en salle pendant les vacances de Thanksgiving et de Noël peuvent faire grimper à nouveau les tarifs, même si ce n'est pas pour atteindre les sommets horribles de l'année dernière. Les compagnies aériennes se préparent à ce qui pourrait être le  saison de voyage la plus chargée  depuis le début de la pandémie.

Les vaccinations apaiseraient l'esprit de nombreux parents soucieux de protéger leurs jeunes enfants et frustrés par les fréquentes fermetures d'écoles et les quarantaines. Les épidémies de coronavirus ont forcé 2 000 écoles à fermer entre début août et octobre. Chaque million de doses administrées aux enfants âgés de 5 à 11 ans permettrait d'éviter environ 58 000 cas et 226 hospitalisations dans ce groupe d'âge,  selon une estimation du CDC .

Les conseillers du CDC ont également évalué les informations sur les risques du vaccin. Il y avait suffisamment de données pour conclure que les avantages du vaccin l'emportent sur les risques, même sans plus de données de sécurité à long terme, a déclaré le Dr Matthew Daley, chercheur principal au Kaiser Permanente Colorado. « Si nous attendons, nous manquons l'occasion d'éviter de nombreux cas de Covid-19 dans ce groupe d'âge, et cela inclut certains cas très graves. »

Pourtant, de nombreux parents hésitent à vacciner leurs enfants, invoquant des inquiétudes quant à la sécurité à long terme du vaccin ou parce qu'ils craignent que le vaccin soit plus nocif que Covid-19.

Environ trois parents sur dix disent qu'ils  certainement pas se faire vacciner  pour leurs enfants de 5 à 11 ans, selon le dernier sondage de la Kaiser Family Foundation. Un pourcentage similaire de parents a déclaré qu'ils feraient vacciner leurs enfants « tout de suite », un chiffre qui a à peine bougé depuis des sondages similaires en juillet et septembre.

Avant que les conseillers de la FDA ne se réunissent la semaine dernière, ils ont été bombardés de milliers de courriels déversant de fausses informations sur le vaccin et demandant aux experts de voter contre. Une objection courante au vaccin est que les enfants tombent rarement malades à cause du virus, et  les méfaits potentiels du vaccin  peut l'emporter sur ses avantages.

Mais si les enfants sont beaucoup moins susceptibles que les adultes de tomber gravement malades à cause du virus, leur risque n'est pas nul. De nombreux enfants ont été infectés par le coronavirus lors de la dernière vague, et les enfants âgés de 5 à 11 ans représentaient près de 11% de tous les cas la semaine du 10 octobre, selon les données collectées par le CDC.

Depuis le début de la pandémie, plus de 8 300 enfants âgés de 5 à 11 ans ont été hospitalisés avec Covid, et au moins 94 sont décédés. Environ un tiers des enfants hospitalisés étaient suffisamment malades pour être admis dans des unités de soins intensifs.

Les experts du panel des CDC ont passé une partie importante de leur temps à délibérer sur un effet secondaire rare appelé myocardite, inflammation du cœur. Le risque est le plus élevé chez les hommes de 16 à 29 ans, mais même dans ce groupe, la majorité se rétablit rapidement. Le risque semble diminuer chez les enfants de 12 à 15 ans et devrait être encore plus faible chez les jeunes enfants, ont déclaré des experts lors de la réunion. Le covid est  beaucoup plus probable  pour provoquer une myocardite, et une version plus sévère de celle-ci, des études ont montré.

Le CDC n'a pas définitivement lié les décès dus à la myocardite à la vaccination, a déclaré le Dr Matthew Oster, un scientifique du CDC qui a présenté les données sur la myocardite lors de la réunion. « Obtenir Covid, je pense, est beaucoup plus risqué pour le cœur que ce vaccin, quel que soit l’âge ou le sexe », a-t-il déclaré.

CDC.png
shutterstock_1948567402.jpg

Children's Vaccine Information

Centers for Disease Control

Children's COVID Vaccine For Kids 5-11 is Approved by the CDC

Tuesday, November 2, 2021

The CDC has approved the Pfizer-Biontech Covid Vaccine for children five to eleven years old today.  

Centers for Disease Control Children's COVID Vaccine Guidance

How to find a COVID Vaccine for your child:

  • Check your local pharmacy’s website to see if vaccination walk-ins or appointments are available.

  • Check with your child’s healthcare provider about whether they offer COVID-19 vaccination.

  • Contact your state or local health department for more information.

  • Find a COVID-19 vaccine:

  • Search vaccines.gov,

  • text your ZIP code to 438829,

  • or call 1-800-232-0233 to find locations near you.

For all details on help finding a covid vaccine for your child, please refer to the Centers for Disease Control Website:

How Do I Find a COVID-19 Vaccine? 

 

Kidsmasks.org Children's Vaccine Finder

and Adult Booster and Vaccine Finder 

 

 

 

Find a booster or vaccine for yourself and an appointment for your child's vaccination with our links to pharmacies and stores participating in the federal vaccination effort.  While you may find an appointment at your local clinic, doctor's office or community health center, Kidsmasks.org is providing the links to the CDC's list of pharmacies and stores to help you find a children's vaccine appointment or adult booster or adult vaccine appointment quickly, easily and accessibly.  Available in multiple languages and accessible formats, soon!

 

 

​Children's COVID Vaccine Approval in the News

To learn more about the approved vaccine for children, we have provided the media links for you to learn in your chosen format:

USA Today:  CDC recommends Pfizer COVID-19 vaccine for kids 5-11, shots expected to roll out this week  

HEALTH

USA TODAY

 

0:16

1:18

A federal advisory committee unanimously recommended Tuesday that kids ages 5 to 11 receive Pfizer-BioNTech's COVID-19 vaccine, setting the stage for mass vaccination of America's elementary school children. 

Children in this age group could begin getting shots as soon as this week, once the director of the Centers for Disease Control and Prevention signs off, as expected.   

Presidential adviser Jeffrey Zients said Monday that the Biden administration ordered enough vaccine to cover all 28 million American children in the age group. The administration’s distribution program will be “running at full strength” the week of Nov. 8, he said.

Though the vaccines carry some risk for children, their benefits are greater, concluded the CDC's Advisory Committee on Immunization Practices, made up of vaccine and immune system experts from universities and medical schools across the country.

Vaccines will be available at 100 children's hospitals, temporary clinics in the community and at schools, as well as pharmacies and pediatricians' offices. Shots will be free, at one-third the dose of the adult vaccine and will be delivered in two shots at least three weeks apart. 

A number ofprofessional groups added their support Tuesday for childhood vaccination, including the American Academy of Pediatrics,the American Medical Association, the American Academy of Family Physicians, the National Association of Pediatric Nurse Practitioners and the Pediatric Infectious Disease Society

Read More

Reuters:  
U.S. CDC advisers unanimously back COVID-19 vaccine for children ages 5 to 11

​​

Nov 2 (Reuters) - Advisers to the U.S. Centers for Disease Control and Prevention (CDC) on Tuesday unanimously supported broad use of Pfizer's (PFE.N) and BioNTech's COVID-19 vaccine in children ages 5 to 11, with shots potentially going into young arms as soon as Wednesday.

They said the benefits of the vaccine outweigh the risks. Much of their discussion stemmed from rare cases of heart inflammation that have been linked to the vaccine, particularly in young men.

CDC Director Rochelle Walensky must sign off on the recommendations before the United States can begin administering the vaccine to children in the age group. The U.S. Food and Drug Administration granted emergency use authorization of the vaccine in 5- to 11-year-olds on Friday.

The FDA authorized a 10-microgram dose of Pfizer's vaccine in young children. The original shot given to those age 12 and older is 30 micrograms.

At the outset of the meeting, Walensky said that pediatric hospitalizations had surged during the recent wave driven by the Delta variant of the coronavirus.

The risk from COVID-19 "is too high and too devastating to our children and far higher than for many other diseases for which we vaccinate children," she said.

Walensky said school closures have had detrimental social and mental health impacts on children.

"Pediatric vaccination has the power to help us change all of that," she said.

'WE ALL HAVE A RESPONSIBILITY'

The CDC presented data suggesting that every million shots of the vaccine administered could prevent between 80 to 226 hospitalizations in children age 5 to 11. Once authorized, some 28 million children will be eligible for the shot.

The panel members spoke enthusiastically in favor of vaccination of the age group ahead of the vote. Many said they were eager for their children or grandchildren in the age range to get the shots.

"I feel that I have a responsibility - we all have a responsibility - to make this vaccine available to children and to their parents," said panel member Dr. Beth Bell of the University of Washington School of Public Health. "We have excellent evidence of efficacy and safety. We have a favorable risk/benefit analysis. And we have many parents out there who really are clamoring and want to have their children vaccinated."

Pfizer and BioNTech said their vaccine showed 90.7% efficacy against the coronavirus in a clinical trial of children aged 5 to 11. read more

"The vote was unanimous because the evidence is so clear. Kids 5 to 11 are better off vaccinated," Ashish Jha, dean of the Brown University School of Public Health who was not a panel member, said in a Twitter post after the vote.

The U.S. government and Pfizer have already begun distributing the vaccine in preparation for a widespread rollout for children, many of whom are back in school for in-person learning.

"We've shipped to dozens of states already over the weekend and Monday," Pfizer Chief Executive Albert Bourla said in an interview. "There is a Herculean effort so there will be doses available everywhere."

Earlier this week, the White House said the United States has enough supply of the Pfizer/BioNTech vaccine for all 28 million children aged 5 to 11. While some children may be able to get their first shots as soon as Wednesday, the plans is for the U.S. pediatric vaccine program to be running at full strength by next week, a Biden administration official said.

Only a few other countries, including China, Cuba and the United Arab Emirates, have so far cleared COVID-19 vaccines for children in this age group and younger.

In the United States, around 58% of the population is fully vaccinated, lagging other nations such as the UK and France.

The share of young children who receive the shots may be even lower. Only about 47% of U.S. youth aged 12 to 15 are vaccinated.

U.S. states with the highest adult COVID-19 vaccination rates are planning a big vaccine push compared with states where hesitancy remains strong, potentially widening the gaps in protection nationwide, public health officials and experts have said.

Read More

The New York Times: Covid Live Updates: C.D.C. Panel Clears Pfizer-BioNTech Vaccine for Younger Children

Scientific advisers to the Centers for Disease Control and Prevention on Tuesday unanimously endorsed the Pfizer-BioNTech coronavirus vaccine for use in children aged 5 through 11 in the United States, a move that will buttress defenses against a possible surge as winter arrives and ease the worries of tens of millions of pandemic-weary parents.

If Dr. Rochelle Walensky, the agency’s director, formally accepts the recommendation, as expected, inoculations for children aged 5 to 11 could begin as soon as this week. The Food and Drug Administration on Friday authorized the vaccine for emergency use in younger children following a near-unanimous recommendation from its own advisers last week.

Dr. Walensky made a brief appearance as the meeting began, noting that the day was “one that many of us have been very eager to see.”

Still, she cautioned that vaccinating children is just one important piece to the puzzle. “It is important that we also continue to vaccinate as many adults as possible to provide protection to children in the community,” she said, including those children younger than age 5 who are not yet eligible for vaccination.

Anticipating the agency’s decision, the Biden administration has enlisted more than 20,000 pediatricians, family doctors and pharmacies to administer the vaccines.

About 15 million doses are already being packed with dry ice, loaded into small specialized containers and shipped via airplanes and trucks to vaccination sites across the country, federal officials said on Monday. Several million pediatric doses should be available in the next few days, but the vaccination program for the age group will only start “running at full strength” in the second week of November, said Jeffrey D. Zients, the administration’s pandemic response coordinator.

The younger children will receive one-third of the dose authorized for those 12 and older, delivered by smaller needles and stored in smaller vials to avoid a mix-up with adult doses.

The C.D.C.’s guidelines for the vaccine’s use are not legally binding, but heavily influence the medical community’s practice. An endorsement would be timely, as Americans begin to plan for the winter holidays.

Although cases in the United States have been falling steadily for weeks, experts warn that indoor family gatherings during the Thanksgiving and Christmas holidays may send the rates soaring again, even if not to the horrific highs of last year. Airlines are preparing for what may be the busiest travel season since the start of the pandemic.

Vaccinations would ease the minds of many parents who are anxious to protect their young children and frustrated by frequent school shutdowns and quarantines. Outbreaks of the coronavirus forced 2,000 schools to close between early August and October. Every million doses given to children aged 5 to 11 would prevent about 58,000 cases and 226 hospitalizations in that age group, according to a C.D.C. estimate.

The C.D.C.’s advisers also evaluated information on the vaccine’s risks. There was enough data to conclude that the benefits of the vaccine outweigh the risks, even without more long-term safety data, said Dr. Matthew Daley, a senior investigator at Kaiser Permanente Colorado. “If we wait, we miss the chance to prevent many cases of Covid-19 in this age group, and that includes some very severe cases.”

Still, many parents are hesitant to immunize their children, citing concerns about long-term safety of the vaccine or because they fear that the vaccine is more harmful than Covid-19.

About three in 10 parents say they will definitely not get the vaccine for their 5- to 11-year-old children, according to the most recent poll by the Kaiser Family Foundation. A similar percentage of parents said that they would immunize their children “right away,” a figure that has barely budged since similar polls in July and September.

Before the F.D.A. advisers met last week, they were bombarded by thousands of emails spouting misinformation about the vaccine and asking the experts to vote against it. One common objection to the vaccine holds that children rarely get sick from the virus, and the vaccine’s potential harms may outweigh its benefits.

But while children are much less likely than adults to become seriously ill from the virus, their risk is not zero. Many children were infected with the coronavirus in the most recent surge, and children ages 5 through 11 accounted for nearly 11 percent of all cases the week of Oct. 10, according to data collected by the C.D.C.

Since the beginning of the pandemic, more than 8,300 children ages 5 to 11 have been hospitalized with Covid, and at least 94 have died. About one-third of the hospitalized children were sick enough to be admitted to intensive care units.

Experts on the C.D.C. panel spent a significant portion of their time deliberating a rare side effect called myocarditis, inflammation of the heart. The risk is highest in males 16 to 29 years, but even in that group, a majority recover quickly. The risk appears to decline in children 12 to 15, and is expected to be even lower in younger children, experts said at the meeting. Covid is far more likely to cause myocarditis, and a more severe version of it, studies have shown.

The C.D.C. has not definitively linked any deaths from myocarditis to vaccination, said Dr. Matthew Oster, a C.D.C. scientist who presented myocarditis data at the meeting. “Getting Covid I think is much riskier to the heart than this vaccine, no matter what age or sex,” he said.

CDC.png
shutterstock_1948567402.jpg